Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime ma planète!!!
23 octobre 2014

Plantes & cie

Dans ce chapitre je vais vous parler de deux remedes avec des plantes.

1)Le purin d'ortie

Le purin d'ortie est un composant liquide qui sert à éléminer les mauvaises maladies de votre potager mais également un fertilisant pour les légumes.                                                La recette : 1)Couper des petits bouts d'orties dans votre jardin ou dans un champ.  2)Laisser les mariner (comme on pourrait dire) dans de l'eau pendant 3 semaines.  3) Appliquer le autour de tous vos légumes.

 

2)L'engrais bio

L'engrais tout le monde sait ce que c'est. Mais l'engrais BIOLOGIQUE tout le monde ne sais ou ne veut pas savoir ce que c'est. Alors bah c'est tout simplement un fertilisant naturel fait maison. Pour avoir un engrais superbe il suffit de faire un gros tas de  feuilles mortes, de crotins de cheval, de plantes mortes. Vous mettez tous cela sur vos légumes et vous pourrez bientôt les manger.

 

Voila j'espere que ces remedes vous vous aidez un avoir un potager incomtournable!!!!!

ps : je vous met un lien que j'espere vous regarderez : http://www.jardiner-malin.fr/fiche/potion-magique-jardin-engrais-traitement.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
J'aime ma planète!!!
J'aime ma planète!!!
Publicité